Qui es-tu ?
Nom : Munos
Prénom : Emmanuelle Aurélie
Pseudo : Clara Morgane
Naissance : Le 25 janvier 1981 à Marseille
Famille : Pieds-noirs d’origine espagnole, ses parents, 49 ans tous les deux, se sont rencontrés à l’école de coiffure et ne se sont plus quittés. Ils travaillent toujours dans le même salon de coiffure. Clara a une sœur de 5 ans sa cadette.
Amis : Emma Daumas, Michaël Youn et Cauet
Lieu de résidence : Paris
Ses rêves : devenir comédienne-chanteuse sexy comme J. Lo, avoir des enfants, mais pas avant 28-32 ans et jouer un personnage comme Carrie Bradshow.
Mensurations : 85B de poitrine ( 100% nuturelle ), 58cm de tours de taille, 89cm de tours de hanche.
Sa carrière
Ses débuts
À 13 ans elle pose déjà pour la campagne de pub des vêtements Crealook, mais poursuit ses études jusqu’à un BTS action commerciale, jamais terminé. Car depuis ses premières vacances en camping naturiste au Cap-d’Agde, la belle rêve d’autres expériences. En septembre 2000, avec son petit ami de l’époque, Hugo Faraud, elle monte à Paris et visite le salon du X. Sa participation au théâtre érotique d’une amie ne laisse pas indifférent le producteur Fred Coppula.
Son ascension fulgurante
Entre 2000 et 2002, ce dernier réalise les neuf films hot de celle qui se nomme désormais Clara Morgane. Telle une véritable star, elle sait déjà ce qu’elle veut, tourner exclusivement avec son petit ami Hugo, devenu Greg Centauro et ne pas accepter certaines pratiques du X. Et même si ses parents ne prennent pas tout ça très bien au départ, le public plébiscite Clara. En 2001, elle reçoit le prix de la meilleure starlette française aux Hots d’or. Le magazine « FHM » la classe parmi les 8 plus belles femmes du monde, elle est la seule Française à avoir posé pour la couverture de la revue américaine « Penthouse », tandis que le magazine « Maximal » a vu ses ventes augmenter de 20 % lorsqu’elle a fait la couverture. Désormais, Clara compte plus de 40 couvertures de magazines différents à son actif. Un record ! Tous les médias lui font les yeux doux. « Maximal » lui confie une rubrique, Canal + la propulse animatrice vedette du « Journal du hard », Dechavanne, Ardisson et même Drucker l’invitent sur leurs plateaux. Pour boucler la boucle du X, en 2003, Clara publie son autobiographie « Sex star » et s’essaye à la réalisation avec le film « Luxure ».
Femme d'affaires
Devenue star en un temps record, Clara compte bien en profiter pour se réaliser autrement. En 2002, en collaboration avec « FHM », elle sort son premier calendrier de charme. En décembre 2003 avec la création de la société PCM (Productions Clara Morgane), son nom devient une véritable marque qui exploite son site internet très visité. Ses participations médiatiques se multiplient et son livre « Káma Sútra » se vend à plus de 50 000 exemplaires. Mais ce à quoi elle tient le plus, c’est sa marque de lingerie, Clara M, lancée en 2004. En vraie femme d’affaires, Clara dessine les modèles, les fait confectionner et distribuer dans plus de 50 points de vente, dont les Galeries Lafayette. Le tout pour un chiffre d’affaires d’un million d’euros, dont une partie sera investie dans une ligne de sex-toys.
Artiste aux multiples talents
Si en 2002, Clara s’est lancée dans le cinéma traditionnel avec « Snowboarder », aux côtés de Nicolas Duvauchelle, elle ne compte pas en rester là et peaufine ses projets de collaboration au théâtre et à la télévision. En 2007, elle sort enfin son single « J’aime », avec Lord Kossity. Un premier tube funk et R&B qui promet.
Clara Morgane en chiffres
25 000
C'est en Euros son salaire mensuel moyen.
8 000
C'est le nombre moyen de visites qu'enregistre son site officiel quotidiennement.
10 000
C'est le nombre de photos de Clara téléchargées sur les téléphones portables chaque jour, en France. Ces téléchargements représentent un chiffre d'affaires annuel de 200 000 Euros.
100 000
C'est, en Euros, la somme que lui rapporte chaque année le calendrier coquin pour lequel elle pose.
50 000
C'est le nombre d'articles de lingerie, de la collection "Clara M", que Clara Morgane a vendus à ce jour.